Un apprenti est une personne qui apprend un métier pendant qu’elle travaille sous les ordres d’un compagnon qualifié.
Pourquoi l’apprentissage est-il important? Pour que nous puissions maintenir un niveau d’excellence professionnelle. Nos clients savent que tous les mécaniciens- monteurs syndiqués suivent une formation approfondie et continue, et sont capables d’offrir des services de qualité optimale. Si vous voulez devenir un apprenti mécanicien-monteur, contactez le bureau syndical local le plus proche de chez vous.
Programme d’apprentissage des mécaniciens-monteurs (construction) Le programme d’apprentissage des mécaniciens-monteurs (construction) est un programme de formation en cours d’emploi (90 %) et de formation en salle de classe (10 %). Pour devenir un mécanicien-monteur, vous devez effectuer 8 000 heures de travail en tant que compagnon qualifié, et fréquenter une école de métiers au collège George Brown (campus de Casa Loma), à Toronto.
Le programme du collège George Brown comporte trois niveaux : niveau de base, niveau intermédiaire et niveau supérieur. Chaque niveau est un programme de huit semaines, à plein temps. Vous devez obtenir la note de passage à chaque niveau pour passer au niveau suivant.
Page 1 Page 2 Page 3