Le salaire horaire des apprentis correspond à un pourcentage du salaire des compagnons. Le salaire de début correspond à 60 % du salaire des compagnons, et après chaque tranche de 2 000 heures de travail, le salaire augmente de 10 %. Voici comment cela fonctionne.
Après avoir terminé les 8 000 heures de formation et terminé tous les cours requis, l’apprenti peut passer son examen en vue de la délivrance du certificat de compétence de mécanicien-monteur. Une fois ce certificat obtenu, l’apprenti touchera un salaire correspondant à celui des compagnons.
Les mécaniciens-monteurs qui ont obtenu leur certificat de mécanicien-monteur peuvent également passer l’examen donnant droit au certificat de mécanicien-monteur industriel ou au permis inter-provincial.
Pour présenter une demande au syndicat, vous devez être âgé d’au moins 16 ans, avoir terminé au moins votre 10e année et avoir des aptitudes à la mécanique. Nous pourrons prendre en considération l’éducation préalable et l’expérience professionnelle connexe en vue de l’octroi de crédits permettant de réduire la longueur du programme d’apprentissage.
Cet emploi s’adresse à un généraliste, soit à quelqu’un qui a une bonne compréhension de base des machines et de leur fonctionnement. Vous devez être capable de résoudre les problèmes et de décider quel travail recevra la priorité. La force physique est également un atout.
Page 1 Page 2 Page 3