Venez-vous juste d’arriver au Canada? Si tel est le cas, il est possible que vous ne connaissiez pas vos droits en tant que mécanicien-monteur.
Les mécaniciens-monteurs syndiqués sont des travailleurs spécialisés qui ont le droit de toucher un salaire minimum de 29,49 $ de l’heure plus des avantages sociaux, à compter du 1er mai 2002. Si vous gagnez moins que cela, et si vous souhaitez devenir syndiqué, vous pouvez compter sur nous pour vous aider à obtenir ce que vous méritez. Nous négocions les meilleurs salaires, avantages sociaux et conditions de travail pour nos membres.
Vous avez aussi le droit de travailler en toute sécurité. Le MRCO offre une formation en matière de santé et de sécurité à tous ses membres syndiqués. Nous vous expliquons comment vous protéger et protéger autrui contre toute blessure, et nous vous aidons à bien communiquer pour éviter plus facilement les accidents.
Certains employeurs risquent de profiter du fait que vous ne connaissez pas bien le système canadien. Il est important que vous vous renseigniez afin de toucher le salaire que vous méritez et de travailler dans un environnement professionnel sécuritaire.